Featured Video Play Icon

Entrevue M. Martin Cousineau, président-chef de la direction et fondateur de Lobe Santé auditive et communication

26 juin 2014



Par Climerio Silva

M. Martin Cousineau a débuté sa carrière à Saint-Georges, en Beauce, en 1986. En tant qu’audioprothésiste, il a participé au projet Otite et audition dans le Grand-Nord québécois. Il a été président du comité de l’inspection professionnelle de l’Ordre des audioprothésistes du Québec de 1991 à 1996 et membre du comité de l’inspection professionnelle du Conseil interprofessionnel du Québec en 1995.

C’est à la clinique à Saint-Georges, en Beauce, que l’expression « Sky is the limit » a pris tout son sens pour M. Cousineau. Il a alors traversé les États-Unis d’est en ouest, le Québec et l’Ontario pour gérer plus de 200 cliniques en santé auditive en tant que cofondateur, administrateur-vice-président et chef de l’exploitation de la société Helix Hearing Care of America Corp., autrefois inscrite à la Bourse de Toronto (TSX). Il a aussi participé à la fusion de la compagnie Helix avec son plus grand concurrent américain, Hearx. De cette fusion est née HEARUSA, autrefois inscrite à l’American Stock Exchange (AMEX).

À 37 ans, riche de cette expérience unique dans le domaine de la santé, il a décidé de bâtir un nouveau réseau, qui est aujourd’hui la référence dans le domaine de la santé auditive et de la communication au Québec.

LOBE gère aujourd’hui le plus important réseau de cliniques multidisciplinaires en santé auditive réparties dans toute la province.